Mars 2019

Dimanche 3 mars,

 

   Belle sortie VTT ce matin pour le club USR RANDO VELO PASSION les 16 compères ont pu profiter de l'ensemble du massif forestier vu que la chasse est maintenant terminée pour cette année !

   Le terrain était parfait la température aussi seul le vent violent était gênant , ce qui n'a pas trop gêné notre progression au vu de l'allure très enlevée.

   Le retour de Patrice parmi nous , une ancienne  vielle gloire du club qui fut en son temps champion de l'orne, nous a incité  à cheminer plus qu'à l'accoutumée sur les parties très technique afin de lui faire découvrir nos nouveaux parcours ! Le charme a opéré car il s'est décidé à reprendre une licence et à rejoindre ce groupe sympathique et dynamique.

   Les obstacles ce sont succédés et les gamelles aussi ! Il y a même eu quelques refus (n'est ce pas Matheo ) ce qui faisait bien rire Thomas.

   Le retour à RANDONNAI fut bien plus rapide , le vent y était d'ailleurs pour beaucoup et non comme l'ont cru certain parce qu'ils avaient des jambes exceptionnelles ! Mais l'auto congratulation n'a jamais fait de mal à personne.

Dimanche 17 mars,

 

   Weekend de formation pour 9 licenciés du club USR rando vélo passion 2 jours de formation à  la MFR de Mortagne au Perche pour 9 licenciés du club afin de pouvoir encadrer les tout jeunes de 5 à 12 ans désireux d'intégrer notre formation.

   Deux jours très studieux qui furent pour certain l'occasion de faire remonter de douloureux souvenirs scolaires.

   Mais 2 jours aussi de plaisirs et de partages !

  Mise en situation sur le terrain mais aussi apprendre à s'orienter sur une carte topo et assimiler toutes les consignes liés à la gestion d'un groupe et notamment les responsabilités endossées lors des déplacements de tous ordres.

  Merci à Claude ,Tristan et Philippe nos formateurs de ce week-end, délégués nationaux  de la FFV qui ont fait preuve de patience vu l'ambiance potache.

 Au travers de ce stage le club renforce ainsi ses compétences notamment en vu de l'installation de la future base VTT.

Dimanche 24 mars,

    13 vététistes ce matin au départ du stade de Randonnai. La météo n’était pas avec nous ce dimanche, le ciel était resté gris.

    Certains courageux ont décollé à 7h30 ce matin pour enchaîner les kilomètres.

    Après nous avoir retrouvé à 9h au stade direction les chemins boueux pour tout le monde. Certain chemins sont encore gras mais dans l’ensemble la piste était assez roulante.

    Arrivé à l’abbaye de la trappe un deuxième groupe s’est formé.

    Au total certains ont roulé 50km , 35km et 31km. Encore un bon dimanche passé en forêt.

  • Facebook Social Icon